Découverte de l'Islande



Situé entre le Groenland et la Norvège, l’Islande est un Etat insulaire au climat type toundra soumis aux vents froids polaires. Toutefois, si le climat est rude en hiver, sa fraîcheur estivale (10 degrés en moyenne) en fait une destination touristique attrayante pour les voyageurs du monde entier souhaitant fuir la canicule de l’été. Un voyage en Islande peut donc être idéal pour profiter de la fraîcheur nordique lors des grandes périodes de chaleur. Si l’Islande n’est pas un pays à la faune et la flore très garnies (contrairement à d’autres pays nordiques), elle possède des atouts naturels qui valent la peine d’être découverts notamment au travers de treks et de randonnées. Sa capitale est elle aussi à découvrir.



Reykjavik, la capitale



avis Huwans

De nombreuses visites passionnantes vous attendent à Reykjavik, capitale du pays, lors de votre voyage en Islande. Citons par exemple le musée en plein air Árbæjarsafn, ancienne ferme abandonnée dans laquelle vous découvrirez comment vivaient jadis les habtitants de la capitale. L’église luthérienne de la capitale est également à visiter ainsi que l’église de Hallgrimur, plus grande église d’Islande (74,5m).



La nature islandaise



Sachez que l’Islande est un pays à la nature riche et pittoresque ; aussi si vous avez envie d’évasion et de ruralité, nous vous proposons de découvrir 3 grandes phénomènes naturels caractéristiques de ce pays.



Les geysers



Sources d’eau chaude propulsée naturellement et verticalement à grande vitesse, les geysers sont impressionnants. Le plus célèbre du monde se trouve donc en Islande, situé dans le Cercle d’Or au sud de l’Ile.



Les boréales



Regardons vers le ciel maintenant avec les somptueuses aurores boréales. Ce phénomène naturel peut être observé au cours des nuits hivernales lorsque le temps est dégagé. Une occasion de s’émerveiller sur la beauté du ciel islandais en se plongeant dans une ambiance véritablement onirique lors de votre voyage en Islande.



Les volcans



L’Islande présente une forte activité volcanique (200 volcans actifs). Il est toutefois tout à fait possible d’aller visiter des volcans n’étant plus en activité, pour une promenade originale et en toute sécurité. Vous pourrez aussi profiter des visites encadrées de certaines fumerolles, fissures qui lâchent des fumées de souffre et de la vapeur d’eau, un peu comme le font les geysers mais de façon constante et moins violente.