Découverte de Cuba



Découverte géographique



Archipel du Pacifique, Cuba est une destination très prisée des touristes. Le temps agréable de novembre à mai et l'accueil chaleureux des cubains en sont sûrement les principales raisons.



Outre le farniente que l'on peut pratiquer à outrance grâce à ses nombreuses plages, la pratique de la plongée sous-marine se développe de plus en plus pour les touristes qui viennent en voyage à Cuba.



Le meilleur moyen de découvrir l'île reste la randonnée. S'il est déconseillé de s'aventurer sans guide pour cette activité, vous pouvez cependant partir à la découverte de la zone protégée du Parc nationale de Topes de Collantes où la végétation est abondante et les lieux de baignade nombreux.



Découverte culturelle



Cuba est restée très longtemps une colonie espagnole. De cette période, on retrouve une architecture hispanique très présente que l'on peut notamment retrouvée à La Havane ou à Trinidad.



avis Huwans

Pour ceux qui sont fasciné par le Che Guevara, Santa Clara, qui abrite son mausolée, est une étape obligée. Réputée pour son côté festif et dansant, il faut profiter de son voyage à Cuba pour s'initier à la Rumba ou à la Salsa ou à l'une des multiples danses cubaines.



Découverte économique



L'archipel dispose de plusieurs ressources qu'elle exporte dans le monde entier. Elle allie ainsi parfaitement économie et tourisme en faisant découvrir ses richesses.
Parmi elles, les fameux cigares cubains. On peut ainsi visiter certaines plantations de tabac et les fabriques de cigares. Le rhum est une autre de ces richesses. Le musée du rhum de La Havane vous apprend tout ce que vous devez connaître de cette boisson qu'il est possible de déguster dans l'un des nombreux bars de l'île.



Tout au long des routes, on peut remarquer les champs de canne à sucre. Si sa culture a été pendant longtemps très importante, elle tend à diminuer et il est malheureusement impossible de visiter une exploitation sucrière.


ch be lu ca